VOS AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS EN SAVOIE

LES PAYSAGES DE SAVOIE

Le département de la Savoie se situe en région Auvergne-Rhône-Alpes. Frontalier aux départements de la Haute-Savoie, de l’Isère et de l’Ain, il a pour chef-lieu la ville de Chambéry et est l’un des départements les plus montagneux de France.

 

La majorité de ces massifs sont alpins, on en compte une quinzaine, mais le plus important reste le massif de la Vanoise et son parc national du fait de son envergure, et de son point culminant à 3855m. Ces monts environnants livrent un tableau de fond changeant au cœur des saisons, bien que certains manteaux neigeux persiste durant l’été, offrants un décor contrastant avec les chaudes journées d’été.

 

Véritable département historique, la Savoie offre des paysages variés entre lacs et montagnes. Lacs naturels, Lacs de plaines ou de montagnes façonnent depuis des millénaires les terres savoyardes, on en compte environ 8000 hectares et on peut citer comme exemple le Lac du Bourget à proximité d’Aix-Les-Bains ou encore le Lac d’Aiguebelette situé dans l’Avant-Pays savoyard.

 

Il n’a pas fallu longtemps aux Savoyards avant qu’ils ne se rendent compte de la richesse dont dispose la Savoie. Son architecture puise ses matières directement au cœur des paysages qui l’accueillent. Le chalet, bâti traditionnel Savoyard, est d’ailleurs né de ces exploitations. Bois d’épicéa, de sapin, de mélèze ou encore de hêtre, les 33% de forêt couvrant la Savoie offre une immense quantité de ressources. Côté minéral, l’ardoise et pierre bleue de Savoie sont extraites des nombreux massifs Savoyards. Ces pierres se démarquent par leur esthétisme et la manière avec laquelle elles s’adaptent à tous les styles architecturaux. 

 

NOS RÉALISATIONS PAR VILLE

NOUS INTERVENONS AUSSI

PROJETS RÉALISÉS EN SAVOIE