Notre équipe a mis au point un scénario purement contemporain au sein duquel on visualise parfaitement deux espaces distincts. Premièrement, le bâti existant a troqué son rose pastel pour un gris anthracite bien plus élégant. Un changement, d’apparence non-négligeable qui accompagne la création d’une extension cuisine permettant l’accès direct aux extérieurs, un avantage majeur pour ce projet où le désir du client est de pouvoir vivre dehors.
Deuxièmement, côté piscine, nous avons fait le choix ambitieux de se servir de la pente du terrain existant afin d’intégrer les espaces par l’intermédiaire de murs bois en mélèze bordé par deux bâtis. Ils accueillent respectivement un pool house/chambre d’ami ainsi qu’un spa et sont encastré totalement afin de créer une vue dynamique et une interprétation visuelle logique tout en donnant un accès direct à la piscine. Cette dernière est finalement bordée par une terrasse en grès cérame gris, choisi pour son faible entretien et sa longue robustesse au temps.
Enfin, nous avons fait le choix d’une palette végétale avec une densité de feuillage persistante afin d’occulter la route, mais également le vis-à-vis des portes et fenêtres. L’objectif était ici de pouvoir se sentir bien partout dans le jardin, tout en exploitant les perspectives visuelles.