VOS AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS A AIX-LES-BAINS

AIX-LES-BAINS, RIVIERA DES ALPES.

Connue comme la Riviera des Alpes pour son patrimoine, ses paysages ressourçant et sa culture, Aix-Les-Bains est une cité thermale d’environ 30 000 habitants située en Savoie dans la région Auvergne- Rhône-Alpes.

Prisée pour ses thermes à l’eau vertueuse, son festival de musique « Musilac » et sa proximité avec le Lac du Bourget, Aix-Les-Bains est une véritable station touristique.

Afin d’éviter les inondations dues au lac, la ville fut initialement construite sur les hauteurs qui accueillent encore et toujours son centre-ville.On y découvre des bâtiments des années 1850, de la Belle Époque et des Années Folles tels que le palace « Le Bernascon », le « Grand Hôtel » ou encore le casino « Grand Cercle » inauguré par Victor-Emmanuel II premier roi d’Italie, en personne. Des édifices historiques tels que l’arc romain de Campanus datant du Ier siècle apr. J.- C. ou le temple de Diane datant du IIe apr. J.- C. ponctuent le paysage et soulignent le savoir faire des architectes romains, à une époque où la ville se prénommait Aquae. Enfin, jardins et parcs viennent enrichir les espaces d’une flore déclinante au fil des saisons.

Plus tard, à la suite d’une régulation du niveau du lac par la conception d’un barrage, la ville s’étend jusqu’à ses berges. Naissent alors « Grand port » et « Petit port » qui à eux deux forment le port de plaisance aixois, délimitant ainsi l’Esplanade, grand espace accueillant le festival Musilac chaque année.

Enfin, au fil du temps, on ne parle plus exclusivement de la ville d’Aix-Les-Bains, mais d’un bassin aixois, englobant également les communes de Tresserve, Mouxy, Méry, Grésy-sur-Aix, Drumettaz-Clarafond, Sonnaz et bien d’autres. 

PROJETS RÉALISÉS A AIX-LES-BAINS

NOUS INTERVENONS ÉGALEMENT

Le Bourget du Lac
Découvrir les projets
Challes-Les-Eaux
Découvrir les projets
Saint-Pierre d'Albigny
Découvir les projets
Yenne
Découvrir les projets
Previous
Next