A terme de la phase de travaux, le jardin est méconnaissable et drastiquement métamorphosé. Les grillages de chantier ont laissé place à une piscine 11 x 5,50 mètres revêtant un liner effet pierre, équipée d’un escalier marche flottantes en inox et d’un volet roulant immergé sous banquette. Afin de mettre en valeur cette dernière, la terrasse est habillée d’un dallage en pierre Bleue de Savoie aux nuances grises veinées de quartz côté piscine, et d’un grès cérame imitation bois côté dinatoire où des gardes corps en verre ont également été mis en place.
Place à la pièce maitresse. C’est une innovation pour notre bureau d’étude qui a choisi de faire d’une pierre non pas deux mais trois coups : Création d’un pool house de 19m² à toiture plate comprenant un premier bloc WC, douche, vestiaire, un second bloc local technique et rangement tout deux arborant un parement en pierre naturelle. Le tout est abrité d’une grande pergola en bois sous laquelle repose une cuisine tout équipée. Ce large espace se voit idéal afin de pour manger, se prélasser ou bien prendre l’apéro tout en étant abrité du soleil.
A l’arrière, on découvre un salon de jardin en contrebas dans lequel on s’imagine, le cours d’un instant, prendre un verre, lire un livre, se détendre au profit de la fraicheur des quelques massifs à l’anglaise bordant ce dernier.